Espace perso
Acheter
Louer
Viager
En immobilier comme dans tous les autres domaines, il y a les adeptes du neuf et ceux qui préfèrent opter pour le charme de l'ancien. Cependant, fort est de constater que nombre d'acheteurs se replient vers le marché de l'ancien faute de pouvoir investir dans le neuf. En effet, les prix de l'immobilier neuf sont de 10% à 30% plus chers que l'ancien à surface égale. Mais au fait, est-ce réellement plus cher d'investir dans l'immobilier neuf ?
Lorsque l'on sait que les propriétaires déménagent en moyenne tous les 13 ans en France, on comprend mieux l'intérêt des prêts relais. Mais au fait, un prêt relais, comment ça marche et surtout, combien ça coûte ?
La chasse aux logements vacants est lancée ! Et oui, si le Gouvernement a fait de la suppression de la taxe d'habitation un de ses arguments de campagne, cette taxe ne disparaît pas pour tout le monde. Afin de recouper l'ensemble des données concernant le parc immobilier français, les 34 millions de propriétaires français ont l'obligation de déclarer l'occupation de leur(s) bien(s) immobilier(s) avant le 1er juillet 2023 sur le site des impôts.
Avec le volet immobilier de la Loi Climat d'Août 2021, le gouvernement a déclaré la guerre aux passoires thermiques. Lorsque l'on sait que les bâtiments sont responsables, à eux seuls, de 40% des émissions de CO2, outre l'aspect environnemental, mieux vaut, avec la flambée des tarifs des différentes énergies, avoir des logements peu énergivores.
Tandis que la taxe d'habitation a vécu ses dernières heures fin 2022 pour la majorité des ménages français, ce n'est pas le cas pour les résidences secondaires et les logements vacants qui, eux, demeurent soumis à cet impôt. D'autre part, depuis 2014, certaines communes ont, de manière tout à fait légale, la possibilité d'appliquer une surtaxe pour ces propriétaires de logements vacants ou de résidences secondaires.
Emprunter seul.e c’est possible ? C’est la première question que l’on se pose quand l’idée d’acheter nous passe par la tête. Eh bien, oui ! Sachez qu'il est tout à fait possible d’acheter en solo.
Vous avez décidé d'investir dans l'immobilier en 2023 ? Très bon choix, mais à condition de respecter quelques règles élémentaires.
En plus des vœux, les changements d'années sont souvent synonymes de bonnes et de mauvaises nouvelles dans de nombreux domaines. Fort est de constater, à l'aube de cette année 2023, que le domaine de l'immobilier, qu'il soit locataire ou propriétaire, va se voir quelque peu bousculé par de nombreux changements dont voici les plus importants.
Se lancer dans les travaux de rénovation ou d’aménagement de son logement peut vite devenir le parcours du combattant tant cela requiert temps et persévérance. C’est la raison pour laquelle une profession s’est fortement développée ces dernières années : il s’agit de courtier en travaux. Fonctionnement, avantage et prix, voici ce qu’il faut savoir sur les courtiers en travaux avant de se lancer dans la rénovation de votre bien immobilier.
Ce n’est certainement pas la première chose qui nous vient à l’esprit lors d’une vente immobilière mais avoir un logement connecté (au-delà du plaisir de pouvoir tout gérer depuis le téléphone) peut vous permettre de valoriser votre logement et devenir un véritable argument de vente. Comment ? On vous explique